Une entreprise familiale depuis 1925

Décolleteurs de génération en génération
En 1925, Edmond Paulme, diplômé de l’École d’horlogerie de Cluses, et son frère Antoine montent leur atelier de décolletage en plein cœur de La Roche-sur-Foron. Ils commencent par fabriquer des pièces pour la radio (TSF), puis pour les cycles et pour l’automobile à partir des années 50. Une petite entreprise à laquelle se joint ensuite la fille d’Antoine, Edmonde, qui ne tarde pas à impliquer son mari, James Guillemot.

Une croissance continue 
Alors que la plupart des entreprises de décolletage sous-traitent des VRP indépendants pour recruter de nouveaux clients, James décide de faire lui-même le représentant de l’entreprise familiale. Une démarche alors novatrice, qui assure à la société une croissance régulière.

En 1963, pour faire face au développement d’activité, les Etablissements Paulme quittent le petit atelier du centre-ville de La Roche-sur-Foron pour emménager dans de nouveaux locaux de 2 800 m2.
Après le décès d’Edmond en 1971 et le départ en retraite d’Antoine en 1974, Edmonde et James prennent les commandes de l’entreprise familiale. Bernard Paulme, diplômé de l’École nationale d’horlogerie de Cluses et de l’École d’ingénieur de Besançon, prend à sa charge la fabrication et la technique.

La nouvelle génération prend le relais
En 1991, Didier Guillemot intègre le service commercial aux côtés de son père. Ses études en génie mécanique et ses nombreuses expériences dans le décolletage et la fabrication de machines-outils, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre et aux États-Unis lui confèrent une connaissance accrue du secteur.

Quand Edmonde et James prennent leur retraite en 1995, Didier reprend la gestion commerciale de l’entreprise tandis que son oncle Bernard continue de gérer la fabrication et la technique.

Afin de réaliser ses objectifs de développement et de performance, les Etablissements Paulme, qui compte aujourd’hui 35 collaborateurs, ont choisi de renforcer l'équipe dirigeante en s’appuyant sur l’expertise et les compétences de spécialistes dans les domaines de la direction de site, de la qualité, de la production et de la comptabilité.